top of page

Objectifs, buts et projets

OBJECTIFS

JAMII AFRIK s'est assigné comme principal objectif de contribuer à la création et au développement des réseaux de solidarité entre les jeunes de la diaspora africaine et les proches demeurés au pays parce qu'ils sont oubliés dans tous les domaines en dépit de les flatter par tous les gouvernements du monde qu'ils sont l'avenir de demain sans pour autant préparer leur place pour le lendemain. 


BUTS

Notre but est de développer en Belgique et ailleurs dans le monde, l'esprit humanitaire pour une entraide mutuelle et fraternelle en intégrant progressivement les africains de la diaspora, dans le processus de développement socio-économique et de promouvoir leurs talents tant intellectuels que techniques.

Création de la maison « AFRIK HOUSE» pour assurer la permanence afin d’informer, orienter et conseiller nos compatriotes.

Devenir le canal principal, le facilitateur, le consultant et le guide des investisseurs des ressortissants du monde entier vers l'Afrique.

Offrir aux africains des moments de loisirs et d’éducation. 

Actionner et stimuler simultanément plusieurs leviers pour le développement. 

Servir de canal aux migrants, sans devoir se rendre en Afrique, de gérer à distance et de les aider à monter des projets à long terme pour un proche demeuré au pays et aussi les former à devenir des jeunes entrepreneurs compétents et indépendants à 100%.


Projets

Récolte des matériaux informatiques, médicaux et scolaires, d’habits et souliers de secondes mains, des activités de coiffure et de couture, petites restaurations et lieux de détente,

Publication des journaux sur l’image positive des diasporas africaines : (économie, politique, sociale, justice, éducation, sport, mode, musique, art et culture).

Ouverture d’une station radio et télévision, réalisation des court-métrages, comédies et cinémas de mixité sociale, religieuse, éthique, ethnique et régionale.

Création de la maison « AFRIK HOUSE» pour assurer la permanence afin d’informer, orienter et conseiller nos compatriotes.

Collaborer avec les services d'aide sociale et les centres d'accueil des demandeurs d'asile.

Vente, service et soutien aux artisans et artistes ainsi que des inventeurs doués et talentueux.

Promouvoir la culture africaine en projetant l’image positive de l'Afrique dans les réjouissances populaires en Afrique, en Belgique, en Europe, en Amérique, en Asie, et en Océanie, dans les soirées de gala, concerts, expositions, jeux, tournois, compétitions sportives, dans les mariages, dans les espaces d’échanges culturels et dans les événements douloureux (maladies, emprisonnement, deuils… etc…

Organiser et stimuler les ateliers socio-culturels et socio-professionnels pour amener les jeunes à construire une fraternité dans le respect et leurs différences en étant compétents et des vrais citoyens respectueux du contrat social en exigeant la rigueur et la discipline dans l’humanisme.

Intervenir auprès des pouvoirs publics et privés en Belgique et en Europe et dans le monde entier pour solliciter une aide matérielle et financière, répondre à des appels d’aides émanant de groupe sanitaires, écoles, orphelinats, complexes sportifs, clubs et académies de sport(football, basketball, volleyball, tennis,…) et autres organismes sociaux en Belgique, Afrique et au quatre coins du monde.

Valoriser de très maigres moyens, considérés au départ comme ne permettant de rien entreprendre (from ZERO to HERO).

Construction d'hôpitaux, cliniques, centres de santé, dispensaires, pharmacies, écoles maternelles, primaires, professionnelles, secondaires, supérieures et universitaires. Ecoles de devoirs, offrir, organiser et chercher des stages. Traduction des documents officiels.

Gérer une agence de voyage, coopérer et travailler avec les hôtels, les sites touristiques et des vacances.

Constructions des orphelinats, internats, logements estudiantins modernes et hôtels. Implanter et implémenter des bureaux d'un système de transfert d'argent Nord-Sud et vice-versa. Monter des coopératives, caisses d'épargne et banques des denrées alimentaires.

Création d'un système de protection mutuelle santé(Jamii Care). Gérer et assurer les transports scolaires, transports des malades, handicapés et personnes âgées. Création des académies de football et gérer des clubs et centres de formation de football.

Gérer les magasins d'équipements et accessoires sportifs. Organisation des réunions sportives, location, acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et l'exploitation de terrains de sports.

JAMII AFRIK peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tous autres moyens, et également s'intéresser dans tous les organismes culturels et sportifs et toutes les entreprises et industries s'y rattachant.

Lutter contre le réchauffement climatique en conscientisant les jeunes sur l'intérêt de la culture biologique, conservation et protection de l'environnement et de la faune, lutter contre la déforestation et encourager le reboisement, le recyclage des déchets, énergie propre solaire et hydraulique. Favoriser l'accès à l'eau potable(forage, irrigation,…)

Former les africains à devenir des entrepreneurs compétents et indépendants à 100%.

Créer une maison de culture et bureau dans plusieurs pays enfin de motiver la jeunesse africaine de travailler en combinant leur talent culturelle.

JAMII AFRIK jouera le rôle de médiation et résolution des conflits.

La Jeunesse Africaine Multi-Internationale pour l'Investissement interviendra aussi auprès des fondations, banques, fédérations internationales ainsi qu'aux organismes non gouvernementaux et gouvernements compétents afin de demander des bourses scolaires et de formation.


bottom of page